sailing maker
sailingmaker sailingmaker sailingmaker sailingmaker sailingmaker sailingmaker

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

POURQUOI S’ÉQUIPER DU SAILING MAKER ?
Car il est l’instrument idéal pour enseigner la voile dans les écoles, en ville, dans les gymnases, sur la plage, de jour, de nuit et à n’importe quelle période de l’année. Car il divertit et facilite l’apprentissage de la voile. Car il prépare et aide les élèves à affronter avec une plus grande sécurité la sortie en bateau à voile.

PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ AVEC TOUTES LES DÉRIVEURS ?
Le châssis stable, solide et sûr garantit une grande adaptabilité pour loger toutes les dériveurs classiques : Optimist, Laser, RS, etc.

REPRODUIT-IL LES DIFFÉRENTES ALLURES?
À travers un gouvernail électrique qui fait pivoter le châssis dans les deux sens de marche, l’élève parvient à reproduire les différentes allures, à virer et à empanner. Les répétitions continuelles de l’exercice divertissent et facilitent l’apprentissage de la voile.

PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ COMME OUTIL D’ENTRAÎNEMENT?
Un système pivotant à roulements reproduit le roulis, permettant ainsi à l’élève de s’entraîner à faire des manœuvres avec les sangles, avec une inclinaison allant jusqu’à 25° de chaque côté.

PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ DANS UN GYMNASE?

La fourniture d’un ventilateur industriel, positionné devant le châssis, veille à moduler la quantité d’air suffisante pour créer, dans un gymnase, la condition optimale afin de reproduire les différentes allures, l’assiette, virer et empanner.

QUEL ESPACE OCCUPE-T-IL?
D’une hauteur de 80 cm seulement, son encombrement maximal est de 2 x 1,5 m. Son rayon maximal d’action est de 2,20 m ou la longueur hors-tout du dériveur logé.

EST-IL SIMPLE À TRANSPORTER?
Le châssis, présentant un poids global de 200 kg, est équipé de quatre roues pivotantes qui le rendent particulièrement sûr et facilement manœuvrable, et cela même à pleine charge.

QUEL POIDS MAXIMAL PEUT-IL SUPPORTER?
Le châssis peut loger des dériveurs pesant jusqu’à 80 Kg, plus 100 autres kg d’équipage (2 enfants ou 1 adulte).

COMMENT FONCTIONNE-T-IL?
Le Sailing Maker est doté d’un système électrique et mécanique avec une alimentation secteur ou une à piles rechargeables de 24 V.

REPRÉSENTE-T-IL UN INVESTISSEMENT SÛR?
Sailing Maker représente pour l’École de voile un investissement didactique sûr qui permet, avec des financements ad hoc, un retour économique dans de brefs délais. Décider de s’équiper du Sailing Maker est le bon choix pour organiser et optimiser au mieux les cours de voile.

tech sailing when and where you want